Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La philosophie de communauté "Play 4"

Aller en bas

La philosophie de communauté "Play 4" Empty La philosophie de communauté "Play 4"

Message par BoyGNetik Mar 21 Jan - 21:19

Bonjour, chers membres et/ou chers invités !

Il me semble nécessaire de faire un point sur la "vision de la communauté" que l'on a eu, nous, les administrateur, a son fondement, et je vais revenir ensuite sur le fonctionnement.



- Pourquoi ce forum, a la base ?

Le but premier n'est pas d'avoir une équipe destiné a en affronter d'autre, le but premier n'est pas non plus de faire de la compétition entre nous, ni d'avoir des parties très régulière...

Ce forum a un but premier trés simple: réunir des joueurs ! Rien de plus ni moins, nous voulons créer une base de joueurs sympathiques qui se connaissent petit a petit, qui jouent ensemble autour du même service de jeu en ligne, et ce forum sert en gros de "réseau social" sur le quel les joueurs peuvent premièrement, se rencontrer, et puis se partager autre chose que du temps en ligne. voilà pourquoi j'en viens à...

Si des membres s'inscrivent, et ne viennent plus jamais, ils ont le droit ! nous voulons forcer personne ! Dans tout les forums, site web du monde c'est comme ça, il y en a eu, il y en a encore, et il y en en aura toujours ! Tout les membre actifs doivent prendre en considération les membres actifs, et ignorer les autre, c'est la meilleure chose a faire, et c'est aussi la seule chose logique à faire. Si vous trouvez que certains de vos amis sur le PSN ne sont pas actifs, y'a une seule chose a faire très simple: les supprimer. Ce n'est qu'une statistique...


- Ce qu'on peut faire dans ce forum.

Une fois cette base établie, celle dont je parle dans le premier point, on peut partir sur des idées intéressantes. aller plus loin qu'un simple espace de rencontre:

on veut en faire un lieu ou on peut s'organiser pour mieux jouer, voilà pourquoi la section organisation existe. Dans cette section on peut s'organiser pour aller au delà de simple jeu ponctuel, c'est l'occasion de par exemple se faire des session Killzone ou BF4 a plusieurs.

On veut aussi en faire un endroit ou on peut parler de jeux vidéos, ou même autre choses, voilà pourquoi il y a le très important "coin détente", une partie vitale du forum.

En gros on veut qu'il y ai de l'interaction entre nous, membres de P4C.

On peut interagir de la manière que l'on souhaite que ce soit :
- ceux qui sont susceptible de plus faire des parties organisés en ligne
- ceux qui sont susceptible de plus jouer avec les membres de la communautés lors ce qu'ils sont connectés sur le PSN en même temps qu'eux et qui viennent poster des messages de temps en temps pour discuter, tout simplement (ce qui es mon cas par exemple)
- ou même, pourquoi pas, des membres qui jouent peu et se retrouve énormément sur le forum !

Au final, ce qu'on veut surtout c'est que le forum soit Autonome !

- Le futur ?

Ce qu'on peut espérer c'est que des membres actifs arrivent petit a petit, qui participent a l'aventure
Ce qu'on peut espérer c'est que les actifs se connaissent de plus en plus et tissent, avec le temps, des liens de plus en plus forts.
On peut esperer que de nouvelles idée germent, je parlais au debut de la base du forum, l'idée c'est de prendre cette base et faire de nouvelle choses a partir de cette deniere, je disais par exemple que "Le but premier n'est pas d'avoir une équipe destiné a en affronter d'autre" et c'est vrai, ce n'est pas le but premier, mais qui sait ? si y'a d'autres commu comme la notre qui germent, pourquoi ne par faire des parties inter-caumunnauté ? En gros, tout peut evoluer, le but est juste de faire tout evoluer dans le bon sens.

- Conclusion

La philosophie du forum est simple: on est là pour jouer a la playstation... On es pas là pour se prendre la tête, on est juste là pour s'entendre entre nous, tisser des liens, et pourquoi pas créer de nouvelles choses grâce aux personnes actives.
La politique est simple: y'a quasiment pas de politique. C'est pas ce qu'on souhaite !

Peace !

GNetik
BoyGNetik
BoyGNetik
Admin

Messages : 117
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://soundcloud.com/gnetikprod

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum